top of page

AUGMENTED STORY : ERIC BARDOT - TRANSITION CONTROLE DE GESTION

Dernière mise à jour : 1 sept. 2023


AUGMENTED STORY : Eric Bardot témoigne de sa mission

1 | Quels étaient les enjeux du projet sur lequel vous êtes intervenu ?

Je suis intervenu au sein d’une société plateforme de SaaS pour remplacer une personne au sein de l’équipe de contrôle de gestion pendant son congé maternité, qui a démarré en décembre 2021 et s’est terminé en septembre 2022.

Ma mission était de reprendre son poste et de répondre aux attentes de la société, notamment sortir les P&L mensuels, m’assurer du suivi et contrôle des dépenses et de la facturation. Avec les personnes en charge de la transformation de la société, j’ai également eu pour mission de mettre en place une comptabilité analytique et d’automatiser des reportings via Excel.

Suite à ce premier contrat, j’ai été renouvelé pour appliquer cette même comptabilité analytique sur toutes les entités du groupe.

Enfin, la société a reconduit une nouvelle fois mon contrat jusque fin juillet de cette année pour prendre en charge le Contrôle de Gestion de la filiale allemande et travailler sur la remise à niveau de toute la connaissance des contrats clients. Je suis en charge de la mise en place d’un Contrôle de Gestion Sociale pour suivre tous les coûts afférents de nos salariés. En parallèle, je vais travailler sur la mise en place et l’implémentation d’un ERP.

2 | Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon manager de transition ?

En tant que manager de transition, notre rôle est de prendre la place d’une personne, de la remplacer au mieux et de faire en sorte qu’il y ait une continuité dans ce qui doit être délivré pendant son absence.

Pour cela, il faut savoir s’adapter et être résilient. On nous demande d’être efficace très rapidement.

3 | Quel rôle a joué Isalys AM pendant votre projet ?

L’accompagnement Isalys Augmented Management est extra ! Ils ont su m’aider tout au long du projet, alors que je suis passé par des moments difficiles avec une personne au sein de l’entreprise dans laquelle je suis intervenu. Ils m’ont accompagné et parfois même tenu à bout de bras.

J’ai vraiment eu une expérience très positive et j’en remercie Olivier Solas.

4 | Quel bilan faites-vous de ce projet ?

C’est un bilan très positif parce que j’apprends encore beaucoup de choses au sein d’une équipe finance soudée et bienveillante.

Quand ils m’ont demandé de renouveler mon contrat, j’ai tout de suite accepté !

Comments


bottom of page